Si vous rencontrez des difficultés avec la télétransmission de vos feuilles de soins électroniques en utilisant une boîte aux lettres électronique LAPOSTE.NET, il est possible que cela soit lié à une récente modification de votre fournisseur de comptes mails LAPOSTE.NET.

 

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

 

    • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version 2022 de votre logiciel Affid Vitale NXT. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez procéder à la mise à jour. Les informations de mise à jour ainsi que les numéros de série vous ont été envoyés par e-mail entre octobre et décembre 2022.
    • Lancez Affid Vitale NXT et accédez au menu “Paramètres/Configuration du réseau SESAM-Vitale”.
    •  
    • Cochez :

    •  Utilisation d’une connexion SSL (pop et smtp)
       Le serveur requiert une authentification
       Utiliser les paramètres identiques
    •  
    • Validez ensuite les modifications

 

Si vous avez configuré le paramètre SMTP de votre adresse Laposte avec le serveur d’Orange (smtp.orange.fr), veuillez le remplacer par (smtp.laposte.net)

 

Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe d’assistance technique pour obtenir une assistance supplémentaire.

 

Nous nous excusons pour les désagréments causés par cette situation liée à votre boîte mail Laposte.net et nous vous remercions de votre compréhension.