💉 Facturer mes séances de soins
Après avoir préparé vos séances de soins, passez à la préparation de vos factures afin de les sécuriser directement au chevet du patient.
Préparer mes factures
Depuis le tableau de bord, une fois vos séances planifiées (voir l’article 💉 Planifier mes séances), cliquez sur Préparer mes factures dans la tuile Facturation

💡 Vous pouvez également accéder à la préparation des factures depuis la fiche patient, en cliquant sur Facturer dans la tuile Facturation :

Cliquez sur Valider pour générer les factures :

Dans la section Préparer mes factures, vous pouvez ajuster la date de recherche afin d’afficher les séances planifiées correspondantes.
Les séances à facturer pour la date choisie s’affichent automatiquement.

Sélectionnez le patient concerné pour afficher l’ensemble de ses séances à facturer sur cette page. Pour ajouter une nouvelle séance, cliquez sur + Ajouter une séance.
Depuis cette page, vous pouvez modifier le support de droit AMO ou ajouter un support de droit AMC (mutuelle).

Une fois les informations vérifiées, sélectionnez les séances à facturer puis cliquez sur Valider en bas de page pour générer la facture correspondante.

Stellair calcule automatiquement les montants à facturer en intégrant l’ensemble des prises en charge applicables, qu’il s’agisse de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) ou des mutuelles (AMC).

Après avoir vérifié l’exactitude de l’ensemble des éléments, cliquez sur Valider la facturation pour clôturer la création de la facture.

La génération des factures a bien été effectuée par Stellair et est prête pour la sécurisation.

Au chevet du patient
Pour effectuer la sécurisation des factures directement au chevet du patient via votre smartphone (consultez également l’article dédié à l’usage de📱Stellair en mobilité), connectez-vous à Stellair et insérez la carte Vitale du patient dans votre lecteur.
Dans la fiche du patient, dans la tuile Facturation cliquez sur Sécuriser.

Stellair indique le mode de sécurisation utilisé : soit SESAM-Vitale (avec la carte Vitale, soit Dégradé (en l’absence de carte Vitale).

Cliquez sur Sécuriser.
La sécurisation des factures a été réalisée avec succès :

Cliquez sur OK.