Mon lecteur n’arrête pas de se déconnecter. Que dois-je faire ?

Le lecteur NEO utilise une connexion 3G. Il est possible que la qualité du réseau soit insuffisante. Voici ce que l'on vous recommande :

Cas de déconnexions fréquentes du terminal (terminal vu comme connecté puis déconnecté sur l’interface web).

Contournement :

1.        Vérifier que le terminal capte bien le réseau.

2.        Essayer de configurer le NEO en WiFi (si WiFi disponible) pour avoir une connexion plus             stable (voir l'article wifi sans 3G )

3.        Le cas échéant, suivre la procédure.

 

En cas de dysfonctionnements, pour revenir à une situation stable, voici la marche à suivre :

1. Redémarrer le lecteur

           a. NEO : appui 3 secondes sur le bouton rouge, sélectionner « redémarrer ». La                           batterie doit être chargée à plus de 15%, sinon le mettre en charge. Si le NEO ne répond             plus, appuyer 10 secondes sur le bouton vert pour redémarrage.
           b. PRIUM-4 : débrancher / rebrancher le câble d’alimentation, ou bien appuyer                             simultanément sur « bouton jaune + bouton point ».

2. Côté PC : déconnecter l’utilisateur de l’interface web (si connecté)

3. Fermer le navigateur (Google Chrome recommandé) et le relancer

4. *** ETAPE OPTIONNELLE ***

Taper l’URL d’utilisation (ex : https://fse.stellair.fr) et vider les cookies.

           a. Exemple sur Chrome : cliquer sur le cadenas, et sur « Cookies »

b. Supprimer toute la liste en cliquant sur « supprimer » plusieurs fois :

5. Retenter une connexion avec le login et mot de passe habituels.