J’ai des déconnexions fréquentes sur la page de mon espace Stellair. Que dois-je faire ?

Les déconnexions fréquentes ou les instabilités réseau peuvent être très frustrantes lors de l'utilisation de Stellair.

Heureusement, il existe des solutions simples pour contourner ces problèmes. Si vous rencontrez ces problèmes de manière occasionnelle, vous pouvez simplement recharger la page web pour revenir à l'interface.

Cependant, si les déconnexions ou les instabilités réseau se produisent régulièrement, il est essentiel de vérifier la stabilité du réseau internet utilisé par votre PC, Mac ou tablette. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable et fiable.

Si malgré cela, les dysfonctionnements persistent, il existe une procédure à suivre pour revenir à une situation stable.

Sur le NEO

Tout d'abord, redémarrez le lecteur en appuyant sur le bouton rouge pendant 3 secondes pour les lecteurs NEO. Si la batterie est inférieure à 15%, veillez à le mettre en charge avant de redémarrer. Si le lecteur NEO ne répond plus, maintenez le bouton vert enfoncé pendant 10 secondes pour effectuer un redémarrage.

Sur le PRIUM-4

Vous pouvez simplement débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation, ou bien appuyer simultanément sur les boutons jaune et point.

Côté poste de travail

Assurez-vous de vous déconnecter de l'interface web si vous y êtes connecté. Fermez ensuite votre navigateur, de préférence Google Chrome, et relancez-le.

Une étape optionnelle,

mais qui peut résoudre certains problèmes, consiste à taper l'URL d'utilisation (par exemple : https:/xxx.fse.stellair.fr) et à vider les cookies.

Sur Chrome, vous pouvez cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL, puis sur "Cookies" et supprimer toute la liste en cliquant sur "Supprimer" plusieurs fois.

Enfin, vous pouvez retenter une connexion avec vos identifiants habituels. Ces étapes devraient vous permettre de résoudre les problèmes de déconnexions fréquentes ou d'instabilités réseau que vous rencontrez.