Comment dois-je faire pour facturer un acte en visite ?

La facturation des soins réalisés à domicile comprend des codes spécifiques pour les frais de déplacement.

Seules les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ont droit à être remboursées pour les frais de déplacement à domicile.

La majoration du déplacement

Le code à utiliser et le montant pour cette majoration de déplacement varient en fonction des horaires de cette visite :

  • du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi entre 8 h et 12 h, la majoration de déplacement (MD) est fixée à 10 euros ;
  • en milieu de nuit (entre 20 h et minuit ou entre 6 h et 8 h), la majoration de déplacement de nuit (MDN) est fixée à 38,50 euros ;
  • en nuit profonde (entre 0 h et 6 h), la majoration de déplacement de milieu de nuit (MDI) est fixée à 43,50 euros ;
  • weekend (à partir du samedi midi) ou jour férié, la majoration de déplacement de dimanche ou jour férié (MDD) est fixé à 22,60 euros.

Cette majoration de déplacement ne peut pas se cumuler avec la majoration de nuit, de dimanche ou jour férié et la majoration d'urgence.

A partir de votre tableau de bord Stellair, à l'étape  Actes facturés, sélectionnez un acte.

Cliquez sur le crayon sur la ligne de l'acte afin de rentrer dans les paramètres de l'acte.

Cliquez sur Exécution, faire glisser le bouton Lieu d'exécution vers la droite puis renseigner les champs si besoin, cliquez sur Valider.

Autre situation

A partir de la page Actes facturés.

Cliquez sur l'onglet Indemnités, afin d'ajouter l'indemnité de Déplacement (par exemple).

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Stellair vous propose de placer toute la facture avec l'exécution en visite.

Capture d’écran 2024-03-28 à 11.17.10La feuille de soins est réalisée avec succès, vous pouvez sécuriser la feuille de soins.

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