Mon lecteur indique « connecté » mais sur Stellair il est indiqué « déconnecté ». Que dois-je faire ?

Il peut arriver que le lecteur indique qu'il est connecté alors qu'il est déconnecté de Stellair.

Il peut arriver que le terminal affiche une indication de connexion réussie avec une coche verte, mais que le site Stellair indique que le terminal est déconnecté. Cette situation peut sembler contradictoire et frustrante, mais il existe une solution pour y remédier.

Voici les étapes à suivre pour revenir à une situation stable :

1. Redémarrer le lecteur.

a. Pour les lecteurs NEO : maintenez le bouton rouge enfoncé pendant 3 secondes, puis sélectionnez l'option "redémarrer". Assurez-vous que la batterie est chargée à plus de 15%. Si le lecteur NEO ne répond plus, appuyez sur le bouton vert pendant 10 secondes pour effectuer un redémarrage.

b. Pour les lecteurs PRIUM-4 : débranchez et rebranchez le câble d'alimentation, ou appuyez simultanément sur les boutons "jaune" et "point".

2. Côté PC :

Déconnectez l'utilisateur de l'interface web s'il est connecté.

3. Fermez le navigateur (Google Chrome est recommandé) et relancez-le.

`

4. *** ÉTAPE OPTIONNELLE ***

Si le problème persiste, vous pouvez également essayer de vider les cookies en suivant ces étapes :

a. Sur Chrome, cliquez sur l'icône du cadenas, puis sur "Cookies".

b. Supprimez tous les cookies en cliquant plusieurs fois sur "supprimer".

5. Essayez de vous reconnecter en utilisant vos identifiants habituels.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre le problème de connexion entre le terminal et le site web. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support technique pour obtenir de l'aide supplémentaire.